L’accompagnement et le soutien par les pairs

Eve Gardien, 2017, aux Presses Universitaires de Grenoble

EN TELECHARGEMENT : sommaire et introduction de l’ouvrage

Les pratiques d’accompagnement et de soutien par les pairs concernent les individus décidés à faire face aux épreuves et à se prendre en main, avec le soutien de leurs pairs. Aujourd’hui en France, elles connaissent un nouvel élan.

Fondées sur l’échange d’expériences et la co-construction de savoirs originaux, elles offrent de nouvelles possibilités ou des solutions aux problèmes tels qu’ils sont conçus par les personnes directement concernées. Elles ouvrent sur des relations de pair-à-pair ou des liens de pair-accompagnement. Les savoirs expérientiels améliorent couramment la qualité de l’existence quotidienne. Enfin, devant les multiples et indéniables apports de ces pratiques, la professionnalisation de cette fonction est actuellement en émergence.

C’est la première fois qu’une étude est publiée sur le sujet en France. Cet ouvrage met à disposition du lecteur, chapitre après chapitre, l’ensemble des connaissances nécessaires pour comprendre ces pratiques en expansion.

Ouvrage papier disponible en librairie

Existe aux formats eBook PDF et eBook ePubhttps://www.pug.fr/produit/1353/9782706127052/l-accompagnement-et-le-soutien-par-les-pairs

Possibilité d’achat au chapitrehttps://www.pug.fr/chapitres/1353



Citer ce billet
Eve Gardien (2021, 4 novembre). L’accompagnement et le soutien par les pairs. EXPAIRs. Consulté le 16 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/onvk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search